Master information

Analyste d’affaires – Implantation de systèmes

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montréal, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Apr 12, 2024

Task description and requirements

Notre client


Établie à Montréal depuis 23 ans et comptant près de 300 employés, Demospec est une entreprise québécoise en pleine croissance, spécialisée en déconstruction, décontamination, sciage et forage de béton dans les secteurs commerciaux, institutionnels et industriels. Notre objectif est d'offrir un excellent service qui dépasse les attentes de nos clients, tout en respectant les normes environnementales, de qualité et de sécurité. L'expertise, le dynamisme et l'implication de nos employés sont des facteurs indéniables de notre succès.


Opportunité


Relevant du Gestionnaire d’implantation de systèmes, le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans l’entreprise. Il sera responsable d’identifier, d’analyser et d’optimiser les processus et systèmes des différents départements. En intégrant les meilleures pratiques de l’industrie et les systèmes appropriés, le ou la titulaire sera appelé(e) à automatiser plusieurs processus essentiels au sein de Demospec.
Responsabilités principales

  • Analyser et identifier les besoins liés aux processus de l’entreprise et proposer des solutions informatiques ;
  • Implanter et configurer un nouveau système ERP et optimiser l’utilisation des systèmes en place ;
  • Gérer les différentes étapes des implantations de systèmes et assurer le suivi approprié ;
  • Participer au déploiement des systèmes informatiques (MIR, Focus, Vision ou autres) 
  • Documenter les processus d’affaires en vue de leur automatisation ;
  • Réaliser des études d’impact ou de faisabilité avant de débuter des projets ou bien lors de changements ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents responsables des départements afin de maintenir les systèmes à jour ;
  • Assurer une bonne compréhension des opérations des différents départements, cartographier et identifier des opportunités d’amélioration ;
  • Analyser et fournir des recommandations sur les projets de développement d’un SIRH en collaboration avec le service des ressources humaines ;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.
Formation, compétences & aptitudes

  • Diplôme universitaire en informatique, en administration (option TI ou intelligence d’affaires) ou tout autre programme d’études lié au domaine de la technologie ;
  • Avoir 3 à 5 ans d’expérience pertinente en analyse de systèmes ;
  • Détenir une formation additionnelle en gestion des systèmes d’information (ou expérience équivalente) ;
  • Fortes compétences en informatique, avec les technologies, les systèmes ERP et CRM ;
  • Expérience pertinente dans l’industrie de la construction (un atout) ;
  • Maîtrise des logiciels informatiques de la suite Microsoft Office ainsi que les différents logiciels reliés à son secteur (MIR-RT, Nomade) ;
  • Bonnes aptitudes d’analyse et orienté(e) sur les détails ;
  • Être reconnu(e) pour son autonomie, son jugement et orienté(e) vers l’action ;
  • Posséder de fortes habiletés en résolution de problèmes et prise de décisions ;
  • Faire preuve de créativité et d’innovation ;
  • Sens de l’éthique et de l’intégrité.

Category

IT consulting