Master information

Coordonnateur(trice) de la logistique

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Saint-Laurent Inner Northeast, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Apr 29, 2024

Task description and requirements

Quoi que vous fassiez, vous faites une différence chez Lafarge Canada. Parce que nous savons que votre passion et votre curiosité sont les ressources naturelles dont le monde a besoin. Grâce à l'énergie, à l'engagement et aux idées de nos équipes, nous réinventons la façon dont le monde se construit pour rendre le Canada plus vert et plus intelligent pour tous.

Coordonnateur(trice) de la logistique

Numéro d'emploi: 5910

Localisation

St-Laurent, Québec, CA, H4T 1K2

Pay Type: Salary

QUI EST LAFARGE?

En tant que leader mondial des solutions de construction innovantes et durables, Lafarge permet des villes plus vertes, des infrastructures plus intelligentes et l’amélioration des niveaux de vie dans le monde entier. La durabilité étant au cœur de notre stratégie, nous devenons une entreprise net-zéro, où les individus et les communautés sont au cœur de notre réussite. Nous sommes à la pointe de la construction circulaire en tant que leader mondial du recyclage pour construire plus avec moins. Tout cela grâce à nos 70 000 employés talentueux à travers le monde qui sont passionnées par la création de progrès pour les individus et la planète à travers quatre segments d’activité : Ciment, béton prêt à l’emploi, agrégats, et solutions et produits.

QUI SONT LES EMPLOYÉS DE LAFARGE?

Les employés de Lafarge sont passionnés par la recherche de meilleures façons de construire. Ils adoptent l’innovation et l’amélioration avec un esprit pionnier. Ils travaillent en tant que partenaires de confiance, créant de meilleures solutions et expériences pour leurs clients, leurs communautés et leurs collègues.

Objectif



Superviser et gérer tous les aspects liés au transport dans le marché local.
Il s’agit notamment de coordonner tous les aspects relatifs à l’utilisation du parc, à la répartition, au soutien aux ventes et au service à la clientèle pour le béton prêt à l’emploi dans le marché du grand Montréal.
Maintenir l’efficacité de la production et offrir le meilleur service à la clientèle dans le cadre des activités quotidiennes de répartition.
En mettant l’accent sur la clientèle et le personnel, maximiser stratégiquement les opérations de transport et constituer une équipe solide qui utilisera efficacement les systèmes, la planification, le système de billets, en plus d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et rapide.
Assurer l’excellence en matière de sécurité, la diversité des équipes, la qualité des services de logistique et superviser le budget et les prévisions du service, l’utilisation de l’équipement ainsi que les systèmes opérationnels en faisant preuve d’une grande efficacité.
La personne titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec le client, ainsi que les équipes de l’exploitation et des ventes afin de garantir un service à la clientèle efficace de bout en bout.

Responsabilités

Santé Et Sécurité



Appliquer et respecter la politique de sécurité de Lafarge.
Maintenir une culture de sécurité en tout temps en incitant les employés, les sous-traitants et les fournisseurs afin de favoriser des comportements sécuritaires sur les chantiers et chez Lafarge.

Service à La Clientèle



La personne titulaire de ce poste supervisera l’équipe de répartition.
L’objectif de ce poste est d’assurer un service à la clientèle de grande qualité tout en optimisant les ressources disponibles.
Faire appel au personnel pour faciliter la communication avec les clients, le traitement des commandes, la livraison et le soutien aux systèmes.

Transport Et Logistique



Maintenir ou améliorer les systèmes et procédures de saisie et de répartition des commandes pour garantir une livraison à temps et une communication efficace avec les clients et le personnel interne.
Définir et suivre les indicateurs de rendement clé (IRC) qui sont indiqués dans la documentation pour réduire les délais de livraison et optimiser constamment le système de répartition et le système téléphonique afin de répondre aux besoins des clients.

Mentorat Et Formation Des Ressources Humaines



Faire preuve de professionnalisme et d’éthique en tout temps.
Organiser des réunions mensuelles avec les employés, et passer en revue les mesures de sécurité, le rendement, les initiatives de l’entreprise, les pratiques exemplaires, la reconnaissance au travail, etc.
Collaborer avec les RH pour la sélection et l’embauche, ainsi que pour la prise de mesures disciplinaires et correctives.
Évaluer le rendement des employés et les recommandations fondées sur le mérite.
Recommander les formations nécessaires et porter une attention particulière au perfectionnement des membres de l’équipe.
Diriger et encadrer les représentantes et représentants du service à la clientèle afin d’offrir des produits à valeur ajoutée aux clients.

Rapports professionnels



Relève du directeur ou de la directrice des opérations pour le béton prêt à l’emploi dans la région du grand Montréal.
Travaille en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur de la sécurité de la région du grand Montréal.
Travaille en étroite collaboration avec les équipes locales des opérations, des ventes, du crédit et du recouvrement.

Attributions particulières



L’objectif est un bilan d’incidents de sécurité nul.
Veiller à l’atteinte des IRC définis dans la documentation (notamment ceux en matière de sécurité, de service à la clientèle, d’optimisation des processus et d’efficacité de la livraison).
Répondre aux inquiétudes des clients et résoudre les conflits le cas échéant.
Assurer la satisfaction des clients en offrant des produits et des services d’excellente qualité.
Assurer le développement et la formation du personnel de la répartition et du service à la clientèle
Gérer la planification afin d’offrir un service à la clientèle de qualité tout en maintenant un bon rapport coût-efficacité.
Coordonner la répartition centrale avec la production, les usines rurales et le contrôle de la qualité.

Dimensions



Subordonnés directs : Entre 2 et 4 personnes
Usines : logistique centrale pour 7 à 10 usines de béton prêt à l’emploi
Volume : 275 000 m3/année

Formation et compétences

Études Et Expérience De Travail



Diplôme universitaire dans un domaine technique ou commercial
Au moins 5 années d’expérience dans le domaine du béton ou un domaine connexe

Connaissances Et Compétences



Bilingue
Excellente aptitude au service à la clientèle – volonté de répondre aux attentes des clients internes et externes
Flexibilité et capacité de gérer des priorités changeantes pour respecter les échéances
Maîtrise des processus
Connaissance des produits de construction et excellente compréhension des pratiques de construction en béton, de la concurrence et des occasions d’affaires
Excellentes compétences en leadership (doit être capable de motiver les troupes et de fournir une rétroaction exhaustive, directe et exploitable)
Engagement et volonté à consacrer beaucoup d’efforts et de temps à l’atteinte des objectifs
Capacité à prendre des décisions en temps opportun, parfois à partir de données incomplètes, dans des délais serrés et sous pression
Excellentes aptitudes à résoudre des problèmes et à analyser des situations et volonté de trouver des solutions
Sens des affaires et capacité de bien anticiper les conséquences et les tendances
Maîtrise des applications Microsoft (en particulier Excel, Word et PowerPoint)

Profil De Compétences Propres Au Poste



Personne d’action
Gestion de conflits
Orientation client
Recherche de résultats
Transmission d’informations
Planification
Établissement des priorités
Résolution de problèmes

Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien. Lafarge s'engage à respecter les principes d'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures des femmes, des minorités visibles et des personnes handicapées.

Lafarge Canada Inc. accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. En Ontario, notre entreprise s'est engagée à respecter les exigences en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection.

VOTRE EXPÉRIENCE LAFARGE

Chez Lafarge, les possibilités de jouer votre rôle sont infinies. Que vous occupiez un poste technique, de direction ou de première ligne, vous pouvez façonner une carrière qui vous convient. Avec nous, vous aurez l’occasion d’embrasser la passion que nous partageons pour notre planète. Vous serez encouragé(e) à rechercher des perspectives diverses, à partager vos idées et à développer les compétences et les liens dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même. Parce que ce n’est que lorsque nous travaillons ensemble dans une culture où tout le monde s’épanouit que nous pouvons construire le monde dans lequel nous voulons tous vivre.

Category

Logistics