Master information

Technicien(ne) à la paie, comptabilité et ressources humaines

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Mirabel Northeast, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Apr 30, 2024

Task description and requirements

Notre client


Consortium MR est une entreprise familiale établie depuis près de 40 ans et œuvrant dans la construction résidentielle, commerciale et institutionnelle. Consortium M.R. œuvre dans le domaine de la construction publique et privée au Québec.


Opportunité 


Nous recherchons une personne organisée et soucieuse du détail pour rejoindre notre client en tant que technicien(ne) de la paie, comptabilité et ressources humaines. Ce rôle implique principalement la gestion des processus de paie pour les employés tout en aidant également dans diverses tâches administratives liées aux ressources humaines.
Responsabilités principales


Volet paie et soutien à la comptabilité

  • Effectuer le cycle complet de la paie, de façon hebdomadaire;
  • Faire l’entrée des heures de chantier pour chacun des projets;
  • Compléter les relevés d’emploi;
  • Confirmer chaque semaine l’affectation des employés de chantier;
  • Traiter et débourser différentes factures de fournisseurs, des comptes de service, des comptes visa, de dépenses, de déplacement et autres;
  • Effectuer de la refacturation inter compagnie;
  • Assurer un suivi de l’échéance des assurances des chantiers.

Volet ressources humaines

  • Effectuer la recherche de la main-d’œuvre de chantier et de bureau et procéder aux affichages;
  • Faire les entrevues;
  • Procéder à l’embauche et à l’accueil et intégration des nouveaux employés;
  • Mettre à jour le tableau de gestion des prévisions en ressources humaines;
  • Mettre à jour le tableau des révisions salariales pour l’augmentation annuelle;
  • Élaborer et mettre à jour différentes politiques, procédures et différents programmes;
  • Agir à titre de ressource dans les dossiers de CNESST et de lésions professionnelles;
  • Organiser diverses formations;
  • Définir et mettre de l’avant des stratégies d’image de marque employeur à l’interne et à l’externe;
  • Offrir une disponibilité d’écoute afin d’améliorer et de faciliter les communications et les relations de travail entre les employés et la direction.
Formation, compétences et aptitudes

  • DEP ou DEC en comptabilité, administration et/ou gestion des ressources humaines
  • Minimum 1 an d’expérience dans le traitement des paies
  • Aisance avec la suite Office
  • Expérience avec le logiciel Maestro (un atout)
  • Expérience dans le domaine de la construction (un atout)
  • Fortes aptitudes aux communications interpersonnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve de discrétion;
  • Habileté à organiser et à effectuer diverses tâches de manière efficace et sur plusieurs projets en même temps.

Category

Accounting