Master information
Conseiller recrutement/Conseillère recrutement
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Montréal, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: May 2, 2024
Task description and requirements
Responsabilités:
-Développer et mettre en œuvre des stratégies novatrices afin d’attirer et de recruter les meilleurs talents dans le domaine des technologies de l’information.
-Mettre en place des techniques de recrutement proactives afin de constituer un bassin de candidats compétents (pipeline) dans plusieurs domaines d’affaires.
-Capacité à gérer et mettre à jour sa hot list de façon efficace, organisée et ponctuelle.
-Travailler en collaboration avec les directeurs de comptes afin d’établir une relation de confiance en lui proposant les meilleurs candidats pour les besoins chez nos clients.
-Négocier en tout temps les taux, les salaires et les conditions des candidats. Être un ambassadeur Astek en étant capable de : présenter Astek, notre histoire, notre offre de services, nos projets, nos valeurs.
-Être à l’affût du marché en ce qui concerne les meilleures pratiques en recrutement. Être capable de proposer des nouvelles façons de faire, des nouveaux processus dans le but d’améliorer l'équipe.
-Effectuer de manière professionnelle le suivi des candidats pour l’expérience employé. Être capable de faire du coaching auprès des candidats (coaching de cv, d’entrevues).
-S’assurer de respecter les façons de faire au niveau de l’affichage sur les sites d’emplois (bonnes pratiques en communication).
-Effectuer des entrevues par téléphone, en présentiel. Capable d’évaluer les candidats rencontrés au niveau technique et personnalité. Être en mesure de valider les références professionnelles.
-Documenter dans l’outil ses dossiers. S’assurer que les informations soient complètes, claires et ordonnées. Être en mesure d’effectuer toutes autres tâches administratives.
Exigences:
-Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires, ressources humaines ou tout autre domaine connexe.
-Cinq (5) années d'expérience professionnelle minimum en recrutement dans le domaine des TI.
-Expérience en firme de services conseils obligatoire.
-Bilinguisme.
-Capable de gérer plusieurs dossiers à fois dans des délais serrés.
-Excellentes capacités en communication, négociation, persuasion.