Master information
Analyste d'affaires Oracle
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Longueuil, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: May 14, 2024
Task description and requirements
Vous devez comprendre les besoins d’affaires des clients internes et les transformer en solutions d’affaires en utilisant la technologie et les systèmes informatiques. Anticiper les enjeux et les risques, tenir compte des pratiques internes et introduire les nouveautés du marché;
- Diriger les travaux de déploiement et de mise en service des nouvelles fonctionnalités par les fournisseurs de logiciels : analyse de l’impact des changements, assurer les tests et les changements des processus. Coordonner les travaux avec l’ensemble des services utilisateurs du progiciel, ainsi que les fournisseurs externes;
- Gérer l’évolution des systèmes, soit évaluer, prioriser, suivre les demandes de changements;
- Gérer les cycles d’évolution des solutions et systèmes en établissant des plans de projet, des échéanciers, des estimations de coûts, de définir les spécifications d’affaires tout en tenant compte des priorités de l’entreprise et de son environnement en croissance;
- Diriger les phases d’évolution des systèmes, soit d’analyse, de conception, de documentation et de mise en œuvre des solutions d’informatisation et des projets de digitalisation. Assurer la participation de l’ensemble des différents groupes et présenter une vue d’ensemble des solutions;
- Proposer les bonnes pratiques d’affaires et identifier les solutions à valeur ajoutée aux clients; assurer la faisabilité des solutions et diriger leur déploiement avec l’ensemble des parties prenantes et ce, à l’échelle de l’organisation;
- Supporter les utilisateurs face aux changements et les aider à élaborer des plans de formation;
- Maintenir la documentation des systèmes en matière de sécurité et de gestion des accès conformément aux exigences règlementaires;
- Minimum de 7 ans d’expérience en développement TI ou dans un poste similaire;
- Expérience avec des solutions ressources humaines (HCM), comptables, comptabilité de projet;
- Maitrise du français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, requise pour assurer une collaboration récurrente avec les différents intervenants hors Québec (connaissance de l’espagnol, un atout);
- Connaissances approfondies des systèmes intégrés d’entreprise (ERP Oracle);
- Compréhension du cycle de développement des systèmes informatiques;
- Expérience en analyse d’affaire, la prise de requis et la transposition en solution système
- Expérience en implantation de ERP et/ou déjà géré des projets - autant l'approche traditionnelle qu’agile un atout.